Connexion au portail

Tendances de l'immobilier intelligent : Conventions de dénomination des données, normes et tendances technologiques dans le secteur de l'immobilier

Les tendances en matière d'immobilier intelligent sont à la pointe de la technologie

Partager ce message

"Qu'y a-t-il dans un nom ?" Cette question simple a été posée par Shakespeare il y a des siècles et reste un sujet de débat controversé aujourd'hui. Dans le secteur de l'immobilier, les conventions de dénomination peuvent souvent donner l'impression qu'elles signifient tout et rien à la fois. Cela nous amène à nous demander ce que signifie un nom pour votre entreprise. Chez RYCOM, l'importance d'un nom réside dans sa capacité à rendre le complexe simple pour nos clients. Nous appelons cela la théorie HIVE de la simplicité, la conviction que la simplification de la technologie d'un client est le moyen le plus sûr d'ajouter de la valeur à son infrastructure et est la clé de l'innovation. Cette théorie guide chacune de nos actions et informe la façon dont nous traitons les conventions de nommage et l'adhésion aux normes de l'industrie comme des éléments essentiels pour rendre une stratégie Smart compétitive et à l'épreuve du temps.

Pourquoi les conventions et les normes de dénomination sont-elles importantes ? Nous répondrons à cette question et à bien d'autres en examinant de plus près les tendances en matière de conventions de dénomination, les normes largement utilisées et la manière dont ces tendances façonnent et bouleversent le secteur de l'immobilier.

 

Qu'y a-t-il dans un nom ?

 

 

Avant d'aborder les tendances technologiques qui guident notre secteur, voyons d'abord pourquoi il est important d'attribuer des noms et des étiquettes aux données. Imaginez qu'on vous demande un jour d'extraire un dossier sur des "idées" et qu'on vous donne le choix entre un classeur de dossiers étiquetés par thèmes et sujets (source de données A) et un classeur de dossiers vides (source de données B). Où commencez-vous votre recherche ? La réponse évidente est l'armoire avec des dossiers étiquetés - mais examinons ce qui fait que ce choix est évident.

L'importance d'un nom dans cet exemple tient au fait qu'il constitue la première étape de la conversion des sources de données en informations. Un nom est subtil mais fondamental pour la communication de l'information. Les données ne signifient rien sans un nom qui peut décrire et exprimer précisément leur objectif. Le nom d'un élément de données, les conventions qu'il suit et les informations qu'il communique déterminent s'il s'agit d'une information importante qui peut être utilisée pour obtenir des résultats commerciaux.

Le secteur de la technologie immobilière possède de nombreuses conventions d'appellation et est guidé par des tendances sous-jacentes qui façonnent et perturbent ces conventions. Dans les prochains paragraphes, nous allons aborder une sélection de conventions de dénomination importantes à utiliser lorsque vous envisagez des stratégies intelligentes pour votre entreprise. Choisir les bonnes conventions de dénomination et adhérer à cette norme est essentiel pour rendre votre stratégie intelligente compétitive et durable, ainsi que pour respecter les clauses de conformité ou de gouvernance de votre entreprise en matière de dépendance vis-à-vis d'un fournisseur unique.

 

Le protocole Internet évolue pour répondre à la demande.

Le protocole Internet (IP) est le protocole de communication de prédilection depuis un quart de siècle pour le transfert de données et la connexion de personnes et de lieux sur des systèmes filaires et sans fil. Le protocole IP est organisé et bien compris, et il offre aux utilisateurs le plus grand avantage de pouvoir choisir les fournisseurs de matériel, de logiciels et d'assistance pour leur entreprise. IP version 4 (IPv4) est la norme mondiale actuelle pour fournir une adresse (nom et emplacement) à un équipement ou une destination IP. En IPv4, une adresse IP contient suffisamment de données pour permettre aux réseaux d'envoyer et de recevoir facilement des données. Cependant, avec l'ajout d'appareils de l'Internet des objets (IoT) qui ont tous besoin de leur propre adresse IP dans un espace déjà encombré, les capacités d'IPv4 deviennent très vite saturées.

Le besoin de capacité d'adressage supplémentaire a conduit à la création de la version 6 de l'IP (IPv6), qui contient 340 282 366 920 938 463 463 374 607 431 768 211 456 adresses externes uniques - on peut dire que cela devrait durer un certain temps ! IPv4 et IPv6 offrent beaucoup de place pour les adresses uniques afin de répondre à l'explosion des appareils IoT. Cependant, plus le pool d'adressage est important, plus le défi de gérer ces adresses uniques (données) est grand et plus il est nécessaire de mettre en place une stratégie de nommage pour convertir ces adresses en informations utiles. C'est là que le projet Haystack montre sa véritable valeur.

 

Le projet Haystack crée des normes industrielles pour les noms et les définitions.

En mai 2014, un groupe de leaders de l'industrie desservant le secteur de l'immobilier a créé une initiative appelée Projet Haystack; son objectif a été défini par l'organisation comme suit :

"Le projet Haystack est une initiative open source visant à rationaliser le travail avec les données de l'Internet des objets. Nous normalisons les modèles de données sémantiques et les services Web dans le but de faciliter la valorisation de la grande quantité de données générées par les dispositifs intelligents qui imprègnent nos maisons, nos bâtiments, nos usines et nos villes. Les applications comprennent l'automatisation, le contrôle, l'énergie, le CVC, l'éclairage et d'autres systèmes environnementaux."

Le projet Haystack a conduit à la mise en œuvre généralisée de l'étiquetage conformément aux définitions et aux noms convenus par l'industrie pour les technologies, les opérations et les étiquettes de système que l'on trouve dans toutes les catégories de biens immobiliers. Le processus de marquage ajoute une discipline et une structure à la technologie et aux systèmes immobiliers d'un bâtiment ou d'un portefeuille et permet aux exploitants de bâtiments de prendre facilement la décision d'agir ou de ne pas agir.

Le principal avantage du projet Haystack est son organisation en normes ouvertes, accessible à tous et de plus en plus nécessaire lorsque l'on explore des stratégies intelligentes et que l'on prépare l'avenir de ses investissements et de ses actifs. Une norme acceptée par l'industrie et neutre vis-à-vis des fournisseurs de services pour les conventions d'étiquetage et de dénomination permet à votre personnel de bâtiment et de géographie de se déplacer facilement d'une propriété à l'autre, en sachant que les informations qu'un bâtiment présente comme alarme critique, majeure ou mineure reflètent une définition et une dénomination communes. Par exemple, critique est critique dans tous les bâtiments, ce qui vous permet d'être plus efficace et d'éviter les situations où les employés cherchent une "aiguille dans une botte de foin" lorsqu'ils traitent un problème dans une propriété qui leur est inconnue.

 

 

Vous pouvez adopter Haystack à tout moment, donc si vous avez des bâtiments que vous envisagez pour une stratégie intelligente, établir une convention de dénomination en utilisant Haystack devrait être l'un des premiers éléments de votre stratégie.

 

BACnet forme la parfaite triade avec IPv4/6 et Haystack pour les stratégies de bâtiments intelligents

 

 

BACnet est un protocole de communication pour les réseaux d'automatisation et de contrôle du bâtiment (BAC) qui s'appuie sur les protocoles standard de base existants pour les systèmes du bâtiment afin de former un trio parfait avec IPv4/6 et Haystack pour toute stratégie de bâtiment intelligent. BACnet est devenu essentiel à toute stratégie de bâtiment intelligent parce qu'il fournit à l'utilisateur l'interopérabilité, un facteur clé de toute stratégie intelligente. Sans interopérabilité, il n'y a pas de contrôle ou d'automatisation du bâtiment et chaque système fonctionne en silo au lieu de travailler collectivement pour le confort, la joie et la sécurité des locataires du bâtiment. Acceptée par plus de 1 000 entreprises du secteur de l'immobilier, BACnet est une norme évolutive, accessible à tous, durable et à l'épreuve du temps.

En utilisant un service de maître-intégrateur de bâtiments intelligents, une entreprise peut intégrer le protocole Internet, Haystack et BACnet pour créer, concevoir, construire et exploiter un bâtiment intelligent qui est basé sur des normes et qui est compétitif pour l'avenir. Comme Haystack, BACnet peut être introduit dans un bâtiment à tout moment, il suffit de demander à vos fournisseurs d'inclure l'utilisation de BACnet et de les mettre au défi de s'intégrer dans votre environnement de bâtiment si vous effectuez une rénovation partielle. Trop souvent, on a envie de prendre le chemin de moindre résistance à court terme et d'ignorer les conséquences à long terme. RYCOM suggère toujours d'éviter cette tentation et de faire ce qu'il faut pour votre investissement, ce qui permet d'améliorer le retour sur investissement et d'augmenter le taux de capitalisation.

 

Les tendances en matière de technologie sans fil modifient la façon dont nous connectons les systèmes IdO et les systèmes de construction.

De nombreux développements nouveaux et passionnants se produisent dans l'espace sans fil qui conduisent au déploiement et au redéploiement rapides des dispositifs IoT. Un nouveau spectre libre appelé Low Power Wide Area Network (LoRaWAN) devient rapidement une alternative convaincante là où les lignes filaires comme le cuivre et la fibre ne sont pas justifiées. Comme toutes les recommandations de cet article, LoRaWAN est un organisme basé sur une norme ouverte avec des centaines de fournisseurs IoT nouveaux et établis qui approuvent et utilisent cette norme pour produire des dispositifs et des capteurs IoT innovants. Pour plus d'informations, visitez le site de la LoRa-Alliance, un ensemble de membres qui collaborent et partagent leurs expériences pour favoriser le succès du protocole LoRa.

Tout aussi passionnante est la prochaine génération de réseaux sans fil 4G/5G, qui constitue la plus grande force motrice dans la promotion et l'utilisation des dispositifs IoT aujourd'hui et à l'avenir. L'équipe de Mpirical a créé un excellent visuel pour montrer comment les connexions sans fil continuent de stimuler les tendances technologiques mentionnées dans cet article et l'importance accrue que cela confère aux conventions de dénomination et au respect de l'utilisation des normes publiques.

 

 

Il ne fait aucun doute que la complexité de la technologie augmentera sensiblement au cours des cinq et dix prochaines années, à mesure que la technologie fera son entrée dans les bâtiments, les communautés et tous les aspects de notre vie quotidienne. Toujours tournée vers l'avenir, RYCOM veille à ce que tous les services HIVE respectent les normes et les conventions de dénomination qui garantiront la pérennité des bâtiments, des communautés et des villes pour les années à venir.

--

Vous souhaitez en savoir plus sur les services et solutions RYCOM HIVE ? Contactez dès aujourd'hui l'un de nos spécialistes des ventes à l'adresse hivehelp@rycom.com ou au 1-877-927-9266 et laissez-nous vous montrer pourquoi nous sommes le partenaire idéal pour votre entreprise en matière de Smart Building.

 

 

Plus à explorer

Select Page
  • WHAT IS HIVE?

    HIVE is the result of 20 years of tested, industry-leading innovation – bringing together an integrated suite of solutions and services designed to add value and productivity to your business.
    What is SMART?
  • HIVE APPROACH

    Every business has a unique set of needs that their technology infrastructure supports. Which is why we start by listening – allowing us to provide a custom solution that’s right for you.
    Strategize Deploy Design Optimize

“What’s in a name?” This simple question was posed by Shakespeare centuries ago and is still a contentious topic for debate today. In the real estate industry, naming conventions can often feel like they mean everything and nothing at the same time. That leads us to question, what does a name mean for your business? At RYCOM, the importance of a name is its ability to make the complex simple for our clients. We call this the HIVE theory of simplicity, the belief that simplifying a client’s technology is the surest way to add value to their infrastructure and is the key to innovation. This theory guides every action we take and informs how we treat naming conventions and adherence to industry standards as vital building blocks to making a Smart strategy competitive and future proof.

Why are naming conventions and standards important? We will answer this question and more as we delve deeper into naming convention trends, widely used standards and how these trends are shaping and disrupting the real estate industry.

 

What’s in a name?

 

 

Before we start discussing the trends in technology that are guiding our industry, let’s first discuss why assigning names and labels to data is important. Imagine one day you are asked to pull a file on “ideas” and you are given the choice of picking from a filing cabinet of folders that are labelled by topics and subject matter (Data Source A) or a cabinet with files in folders that have been left blank (Data Source B). Where do you start your search? The obvious answer is the cabinet with labelled folders – but let’s examine what makes that the obvious choice.

The importance of a name in this example is its purpose in being the first step to converting data sources into information. A name is subtle but fundamental to how information is communicated. Data means nothing without a name that can accurately describe and express purpose. The name for a piece of data, the conventions it follows, and the information it communicates are what determines if it is important information that can be used to drive business outcomes.

The real-estate technology industry has many naming conventions and is driven by underlying trends that shape and disrupt these conventions. Over the next few paragraphs, we will discuss a selection of important naming conventions to use when considering Smart strategies for your business. Picking the right naming conventions and adhering to that standard are key to making your Smart strategy competitive and sustainable along with meeting your corporate compliance or governance clauses around single-supplier dependency.

 

Internet Protocol is evolving to keep up with demand.

Internet Protocol (IP) has been the communication protocol of choice over the last quarter century for moving data and connecting people and places over wireline and wireless systems. IP is organized and well understood, and it provides users with the single biggest advantage of being able to choose the hardware, software and support suppliers for their business. IP version 4 (IPv4) is the current global standard to provide an address (name and location) for a piece of IP equipment or destination. In IPv4, an IP address contains enough data to allow networks to send and receive data with ease. However, with the addition of Internet of Things (IoT) devices that all need their own IP address to an already crowded space, the capabilities of IPv4 become saturated very quickly.

The need for additional addressing capacity led to the creation of IP version 6 (IPv6), which contains 340,282,366,920,938,463,463,374,607,431,768,211,456 unique external addresses – safe to say that should last a while! IPv4 and IPv6 provide lots of room for unique addresses to accommodate the explosion of IoT devices. However, the bigger the addressing pool, the bigger the challenge to manage these unique addresses (data) and the need for a naming strategy to convert these addresses to information of use. This is where Project Haystack shows its true value.

 

Project Haystack is creating industry standards for naming and definitions

In May of 2014, a group of industry leaders servicing the real estate industry created an initiative called Project Haystack; its purpose has been defined by the organization as the following:

“Project Haystack is an open source initiative to streamline working with data from the Internet of Things. We standardize semantic data models and web services with the goal of making it easier to unlock value from the vast quantity of data being generated by the smart devices that permeate our homes, buildings, factories, and cities. Applications include automation, control, energy, HVAC, lighting, and other environmental systems.”

Project Haystack has led to the widespread implementation of tagging in accordance with agreed-upon industry definitions and names for technologies, operations and system tags found in all real-estate asset classes. The process of tagging adds a discipline and structure to real-estate technology and systems within a building or portfolio and allows building operators to easily make decisions to act or not to act.

The key advantage to Project Haystack is its open standards organization that is accessible to all and becoming increasingly necessary when you are exploring Smart strategies and future-proofing your investments and assets. An industry-accepted standard that is vendor and service supplier neutral for tagging/naming conventions allows your building and geography personnel to move around from property to property with ease, knowing that the information a building presents as critical, major or minor alarm is reflective of a common definition and name. For example, critical is critical in all buildings, and this allows you to be more effective and avoid situations where employees are looking for a “needle in a haystack” when addressing an issue in a property that is new to them.

 

 

You can adopt Haystack anytime, so if you have buildings you are considering for a Smart strategy, establishing a naming convention using Haystack should be one of the first pieces of your strategy.

 

BACnet forms the perfect trifecta with IPv4/6 and Haystack for Smart building strategies

 

 

BACnet is a communication protocol for building automation and control (BAC) networks that leverages existing foundational standard protocols for building systems to form a perfect trifecta with IPv4/6 and Haystack for any Smart building strategy. BACnet has become critical to any Smart building strategy because it provides the user with interoperability, a key factor in any Smart strategy. Without interoperability, there is no building control or automation and each system operates as a silo rather than working collectively towards comfort, joy and security for building tenants. Accepted by more than 1,000 companies serving the real estate industry, BACnet is an evolving standard that is available to all, sustainable and future proof.

Utilizing a Smart Building Master Integrator service, a company can integrate Internet Protocol, Haystack and BACnet to create, design, build and operate a Smart building that is standards based and is competitive going forward. Like Haystack, BACnet can be introduced into a building at any time, just ask your vendors to include the use of BACnet and challenge them to integrate into your building environment if you are doing a partial retrofit. All too often, there is a desire to take the path of least resistance in the short term and ignore the long-term consequences. RYCOM always suggests avoiding this temptation and doing the right thing for your investment that allows for improved NOI and increased CAP rate.

 

Wireless technology trends are changing how we connect IoT and building systems

A lot of new and exciting developments are occurring in the wireless space that are leading to the rapid deployment and redeployment of IoT devices. A new free spectrum called Low Power Wide Area Network (LoRaWAN) is quickly becoming a compelling alternative where wirelines like copper and fibre are not warranted. Like all the recommendations in this article, LoRaWAN is an open standard-based body with hundreds of new and established IoT vendors that endorse and use this standard to produce innovative IoT devices and sensors. For more information, visit the LoRa-Alliance, a collection of members that collaborate and share experiences to drive the success of the LoRa protocol.

Equally as exciting is the 4G/5G next generation of wireless networks that is the single biggest driving force in the promotion and use of IoT device today and going into the future. The great people at Mpirical have created a great visual to show how wireless connections are continuing to drive the technology trends mentioned in this article and the increased importance this places on naming conventions and upholding the use of public standards.

 

 

There is no question that the complexity of technology will increase materially over the next five- and ten-year windows as more technology makes its way into buildings, communities and all aspects of our day-to-day lives. Always looking to the future, RYCOM ensures all HIVE services adhere to standards and naming conventions that will ensure sustainable future-proof buildings, communities and cities for ages to come.

—-

Interested in learning more about RYCOM HIVE Services and Solutions?  Contact one of our Sales Specialists today at hivehelp@rycom.com or 1-877-927-9266 and let us show you why we are the right Smart building partner for your business.